27 août 2011

Over the Top !!

Je vous avais parlé de Great War... voici (enfin) son supplément !! Merci Alex pour ce livret indispensable pour les fans comme moi de la Grande Guerre.



Mais à quoi il sert ce supplément ?
Comme vous pouvez le remarquer sur la couverture, les 3 soldats de 1914 ont compris que la guerre serait longue, sale et meurtrière. C'est exactement ce que propose ce livret.
Au programme : des listes d'armées pour 1916 et pour nos alliés américains en fin de guerre. Mais aussi des règles avancées pour simuler les particularités de cette période : les stratagèmes, les règles spéciales de certaines unités, l'artillerie lourde (et ses effets dévastateurs), le commandement rigide, les fortifications, les tranchées....
D'ailleurs arrêtons-nous un instant sur les tranchées car elles deviennent un élément majeur du jeu avec la possibilité de budgétiser ses propres fortifications et surtout des règles complètes pour jouer (en escarmouche) des raids dans les tranchées ! :-)
Imaginez que chaque membre de votre équipe peut avoir un talent et jusqu'à trois pour le sergent... des trucs super utiles comme "pinces pour les barbelés", "explosif", "Joe la Masse", "Ich spreche deutsch !" ou encore "Félix le chat", "Ach, Guter Schokolade !" et j'en passe ^ ^

Bref, il ne fallait pas grand chose pour que je sois enthousiaste... juste avoir un exemplaire du livret entre les mains ;-) Les photos de l'extension ne sont pas nombreuses et ne semblent pas inédites. Mais on s'en fout.

Ah, j'oubliais ! Il y a un énorme chapitre sur les grandes manoeuvres. Et c'est une bonne surprise. Désormais, on peut choisir le front sur lequel on va porter le fer (avec historique et plan comme toile de fond). Ainsi, on doit respecter certaines restrictions de composition d'armée et certaines règles spéciales pour coller à l'histoire du conflit. Après réflexion, je trouve que c'est même la meilleure idée de l'extension car chaque bataille s'insrit désormais dans l'histoire du conflit et rajoute une motivation supplémentaire.

Du coup, je suis allé fouiller dans mon ordi et j'ai retrouvé des photos de la bataille que nous avions jouée avec Fred (et je lui ai même piqué quelques photos sur son blog, mais ça, il ne le saura pas ;-)... je crois que je vais aller voir ce qu'il me reste à peindre ^ ^

Les anglais sont ceux de Fred "hobbyone". Visitez son blog pour d'autres photos ;-) (le lien est à gauche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire